·

Projet Orthango : les élèves de TG spécialité SI avec les étudiants d'ergothérapie

Le projet Orthango  a été finalisé le vendredi 26 avril par les 7 élèves de terminale G spécialité "sciences de l'ingénieur"  devant les   étudiants de  3ème année d'ergothérapie.

Pendant les vacances scolaires, sur la base du volontariat, les terminales ont présenté aux trois étudiants de présents ce jour là, le prototype du projet «casse œuf ». Ce projet a été conçu pour aider une personne avec une mobilité réduite de la main d’actionner le casse œuf.

Les élèves ont conçu un support métallique, à partir de pièces usagées et  vouées à la déchetterie qui étaient stockées à  l'atelier du lycée. Sur ce support  vient se greffer un casse œuf du commerce qui sera actionné par l'intermédiaire  d'une came, elle-même mue par un servomoteur. Ce dernier étant commandé par un bouton poussoir.

Toutes les pièces tel que le support, la came, le boîtier électronique (supportant les piles notamment) ont été conçus et imprimés en 3D par les élèves de terminale.

Les étudiants ont été agréablement surpris du résultat et ont validé le projet à 100%.

Un beau projet bien mené et réussi pour nos élèves !