Lycée · 23. mai 2024
Toutes nos chaleureuses félicitations aux élèves de terminale générale, spécialité "sciences de l'ingénieur" du lycée Jean ZAY qui ont reçu le 1er prix Terminale pour leur projet 𝗥𝗢𝗨𝗟'𝗩𝗘𝗟𝗢 dans le cadre de la finale des Olympiades des sciences de l'ingénieur. Elle a eu lieu sur le campus de Paris-Saclay le 23 mai 2024.
Lycée · 23. mai 2024
Depuis plus de dix ans des élèves de seconde ayant choisi l'option "sciences de l'ingénieur - création et innovation technologiques (SI-CIT)" ont participé à l'action "Accro sciences, un ingénieur dans la classe". Celle-ci s'est conclue le 23 juin par une journée de valorisation académique durant laquelle les élèves ont présenté le résultat de leurs travaux à des comités d'experts.

Lycée · 21. mai 2024
Les élèves de seconde (2GT2 et 2GT3) suivant l'option "sciences de l'ingénieur - création innovation technologique" et accompagnés par des ingénieurs de la Manufacture MICHELIN ont bénéficié le mardi 21 mai d'une visite du centre de recherche de Ladoux.
Lycée · 16. mai 2024
Belle journée finale pour le club manga du lycée jeudi 16 mai à la Médiathèque de Puy Guiillaume. Au programme : palmarès du concours Livradois manga (lecture, affiche, chroniques radios, mangakas) projection du film Summer ghost atelier jeux de société japonais, origami, dessin, lecture, quiz avec l'association Fancorps et goûter japonais.

Olympiades Sciences de l'ingénieur
Lycée · 13. mai 2024
Les projets des élèves de la spécialité "SCIENCES DE L'INGENIEUR" du bac général terminent à la troisième place avec le projet de la classe de 1ère et à la deuxième avec celui de la classe de terminale des Olympiades régionales des Sciences de l'ingénieur. 27 équipes de différents lycées étaient présentes. Chaque équipe a été évaluée a partir de d’échanges de 15-20minutes avec deux jurys composés de professeurs et d’ingénieurs. Le lycée Jean ZAY a été reconnu...
Lycée · 26. avril 2024
Le projet Orthango a été finalisé le vendredi 26 avril par les 7 élèves de terminale G spécialité "sciences de l'ingénieur" devant les étudiants de 3ème année d'ergothérapie. Pendant les vacances scolaires, sur la base du volontariat, les terminales ont présenté aux trois étudiants de présents ce jour là, le prototype du projet «casse œuf ». Ce projet a été conçu pour aider une personne avec une mobilité réduite de la main d’actionner le casse œuf.

Lycée · 12. avril 2024
Richard DUPONT, qui est exploitant du champs de panneaux photovoltaïques de Varennes sur Allier, a permis aux élèves de 1ère STI2D de découvrir le fonctionnement de ce type d’installation.
Lycée · 11. avril 2024
Les élèves de TSTL et TG (spécialités "sciences de l'ingénieur" et "physique chimie") ont fait un voyage d'étude à Toulous les 11 et 12 avril . Au programme : visite de la Cité de l’Espace, visite patrimoniale de Toulouse, visite d’Airbus et du musée Aeroscopia

BTS · 04. avril 2024
Félicitations à Andréa Heyne pour sa deuxième place au concours RobotFly à Cluses. > lien vers le site RobotFly