Actualités du lycée

Les étudiants des 3 BTS du lycée Jean ZAY ont pu visiter le salon GLOBAL INDUSTRIE 2023 qui avait lieu à Lyon durant toute une journée.

Une occasion de découvrir les dernières technologies et d'échanger avec les différents exposants.

Le recteur Karim BENMILOUD a passé la matinée du 2 février 2023 au lycée Jean ZAY.

Programme de la visite :

• présentation de la Cordée de la réussite Graine d’ingénieurs par les élèves de la section européenne : ce partenariat avec Clermont Auvergne INP porte cette année sur l’étude des travaux d’Alan Turing (déchiffrement des messages d'Enigma, cryptanalyse)
  • visite guidée du plateau technique par les étudiants de BTS,
  • au CDI, annonce par les élèves des qualifiés pour le concours d’éloquence,
  • présentation du projet Les experts au lycée par la classe de 2de option sciences et laboratoire / biotechnologies,
  • visite du plateau de sciences rénové en novembre 2022.

> plus de détails sur le site du Rectorat

Nos élèves de classes prépa PTSI-PT et de terminale générale se sont rendus au centre des Arts et Métiers - ENSAM de Cluny pour la journée portes ouvertes.
Au programme, visite de l'école et découverte de la formation et de la vie étudiante.

> Plus de détails (27 janvier 2023)

Une journée spéciale cordées de la réussite s’est déroulée le lundi 23 janvier 2023 au lycée Jean ZAY. Elle a réuni différents établissements inscrits dans la cordée « graines d’ingé, cultivons la réussite » :

• le collège La Monnerie,
  • l’INP Clermont Auvergne (tête de cette cordée) représentée par l’ISIMA école d’ingénieurs en informatique
  • et le lycée Jean ZAY.

> Plus de détails (23 janvier 2023)

Un groupe d'élèves de seconde a visité l'AIA avec l'ingénieur qui les accompagne dans le cadre du partenariat ACCRO SCIENCES.

> Plus de détails (12 janvier 2023)

> Sophie Helene est en résidence d'artiste de novembre 2022 à février 2023 au lycée Jean ZAY. (plus de détails sur le site du CREUX DE L'ENFER)

> plus de détails (22 et 29 novembre 2022)

> plus de détails (10 novembre 2022)